Soignants : Bienvenue a obligation de quitter le territoire français.

Bienvenue a obligation de quitter le territoire français.

Munie de son titre de séjour obtenu en Septembre 2019, elle trouve un logement et un emploi à Noyal Sur Vilaine , à la périphérie de Rennes .
Infirmière de formation au Cameroun , elle occupe un poste d’agent de soin à l’Ehpad st Alexis, paye son loyer, déclare ses salaires aux impôts, se fait des amis, bref, vit sa vie courageusement et honnêtement.
Et voilà qu’en avril 2021 elle reçoit un oqtf (obligation de quitter le territoire français) de la préfecture de Rennes au motif qu’elle n’aurait pas réussi à s’intégrer.
 
Soutenue par ses amis dont Florane, une noyalaise qui ne comprend pas cette décision, elle engage un avocat qui lui obtient un délai de 4 mois.
Nous sommes arrivés au terme du délai, elle sera donc entendue par le tribunal administratif de Rennes ce jeudi 18 Novembre.
 
Ce lundi 15 novembre, un rassemblement s’est tenu devant l’Ehpad St Alexis.
Organisé par M.Bruno Lassalle, directeur de l’Ehpad, il a regroupé une centaine de personnes ; les collègues de Bienvenue à l’Ehpad ainsi que des membres d’associations, mais aussi des sympathisants et quelques élus s’étaient réunis devant les portes de l’établissement pour soutenir Bienvenue dans son combat.
 
Un nouveau rassemblement est prévu devant le tribunal administratif le jour de l’audience, ce jeudi 18 novembre à 9h15 pour accompagner Bienvenue et Bruno Lassalle, seuls autorisés à y entrer.
 
📌 RDV devant le tribunal administratif de Rennes le Jeudi 18 novembre à 9h15
 
+Infos (source)
Près de Rennes, mobilisation de soutien pour Bienvenue devant l’Ehpad de Noyal-sur-Vilaine
 
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *