Alexandre Langlois : « Essayez la Démocratie»

Au bal masqué de la Macronie.

Pour ceux qui ne suivent pas, Alexandre Langlois est un policier et syndicaliste (VIGI) accusé de manquements déontologiques par sa hiérarchie, il est suspendu de ses fonctions en 2019 suite à ses positions « sympathisantes » envers les Gilets Jaunes et parle d’honneur perdu de la Police…
Forcément il est révoqué le 12 mars 2021, mais le 16 avril le tribunal administratif de Versailles jugeant la sanction disproportionnée par rapport aux faits reprochés, suspend, en référé, cette décision. Nous avons publié plusieurs articles ces dernières années sur ce policier « rebelle ».
 
Aujourd’hui conseiller municipal d’opposition depuis 2020 à Malansac, commune où il a emménagé en 2017, M. Langlois souhaite créé un « mouvement » ou rassemblement citoyen « ni de droite, ni de gauche ». Ndlr: Un vaste sujet et ambitieux pour avoir étudié le sujet depuis quelques années…
Bref, Alexandre veut Refonder, en juin 2021 il s’est déclaré candidat à la prochaine élection présidentielle sous l’étiquette « Refondation2022 ».
 
Ici nous apprécions la liberté de penser, d’expression et la démocratie, M Langlois semble souffrir des mêmes maux que certains d’entre nous, il est donc important de parler de son livre qui vient de sortir pendant l’été. 
 
Vous êtes curieux et aimez la lecture, alors n’hésitez pas et direction le site marchand de la Fnac (un site E-Commerce Français !…)
 
RÉSUMÉ : « Mais allez en dictature ! Une dictature, c’est un régime où une personne ou un clan décident des lois. Une dictature, c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. Si la France c’est cela, essayez la dictature et vous verrez ! ».
Le titre du nouveau livre d’Alexandre Langlois renvoie, évidemment, à cette analyse du Président. La première partie de la définition est désormais acquise ; la seconde semble enclenchée. Impossible ? Pourtant, qui aurait cru il y a à peine un an comment seraient démolies les libertés les plus élémentaires et piétinée la Constitution, avec la complicité des institutions ?
Et le pire est à venir, dont l’instauration du « suffrage sanitaire » à la place du suffrage universel. Néanmoins, le sursaut est possible : il ne dépend que de la volonté de chacun de se mobiliser et de contribuer à une nouvelle organisation de la Cité.
Conduire à cette prise de conscience est le but d’« Essayez la démocratie ».
 
Auteur : Alexandre Langlois
Editeur : Talma Studios
Date de parution : 09/08/2021
 
 
ℹ +Infos (sources)
Le site refondation2022 : https://refondation2022.fr/
Chers amis,
Il y a 40 ans, à ma naissance, les forces de l’ordre s’appelaient encore gardiens de la paix….
 
Publication Facebook :
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *