AFP Censure : Droit de réponse…

Pour L’AFP notre panneau est une : « Fausse info » et complotiste…

Il est quand même intéressant d’observer, au XXI siècle, cette censure qui progresse dans notre pays comme une gangrène impossible à soigner.
Fascinant que ce soit l’Agence France-Presse qui puisse décider sur Facebook et ailleurs, ce qu’est une vraie information ou une fausse information. Effrayant que ces journalistes soient capables d’assimiler un témoignage ou un avis à une (« fausse ») info !
 
NON, Messieurs les censeurs, une fausse information c’est par exemple publier une dépêche sur l’arrestation de Dupont de Ligonnès en Octobre 2019 comme vous l’avez fait, sans vérifier vos sources. Voilà une fausse information !
 
Concernant notre panneau, c’est le témoignage d’un maire élu, témoignage ou recommandation à ses administrés, appelez-le comme vous voulez, sur le Twitter de la ville de Montfermeil. Où est la fausse information ? Si ce sont les propos du maire qui vous dérangent pourquoi signaler notre post à Facebook comme « Fake News » sur des propos médicaux….
 
Nous ne faisons que le travail que vous devriez faire et, nous, sans argent public ou privé, donner la parole à ceux qui ne peuvent plus s’exprimer et peu importe que nous soyons en accord ou désaccord avec ses propos.
 
Allez-vous donc faire taire toute opposition, bannir ceux qui ne pensent ou ne voient pas les mêmes choses que vous ?
Qu’avez-vous appris dans vos écoles de journalistes? Qu’il n’y a qu’un seul point de vue et que personne ne peut remettre en cause la sainte parole de la vérité que vous semblez manipuler au gré de vos certitudes?
 
Nous savons très bien qui est M. Xavier Lemoine, Mrs les Juges de l’AFP, mais voyez-vous, nous avons un très gros défaut pour vous, hommes du nouveau monde ; Nous sommes des amis de Voltaire et peu importe « si je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire » un très bon résumé d’Edith Hall en 1906, sur l’esprit de Voltaire et de la liberté…
 
Quand j’étais petit, il y a longtemps, imposer une façon d’écrire ou de penser s’appelait du Fascisme, vous censurez des opinions soi-disant au nom du bien commun, la contestation et le débat sont interdits, j’aimerais encore une fois rappeler les fondements de la démocratie et même de la science :
La contestation est l’essence de la démocratie et est essentielle dans la science pour une science raisonnée et non une science d’adeptes.
 
Sans cet ingrédient indispensable, la contestation, notre culture, notre liberté de penser, notre civilisation sombreront doucement dans les abîmes de la pensée unique.
Comment est-il possible qu’un « journaliste » puisse penser autrement ?
 

A vous la jeune génération (la relève), nous tombons, ce n’est pas un point de vue, mais une certitude, je suis d’une autre génération, celle qui a connu, un bref instant, la liberté! Je vois maintenant cette liberté que j’ai tant aimée, s’en aller… Vous devrez, sans nul doute, vous battre pour que chacun puisse s’exprimer librement et sans contrainte dans un futur très proche. Défendez toutes les opinions, même et surtout si elles sont différentes des vôtres, c’est une richesse pour la démocratie et la liberté de penser, rien ne peut surpasser cette liberté, quoi qu’il arrive…

 
Oui, je suis triste, triste d’assister à l’assassinat de certaines de nos libertés fondamentales et constitutionnelles, je vous salue messieurs de l’Agence France-Presse, mais sachez bien, que je ne vous envie pas…
 
P.L pour ParaFox Tv
 
+Infos (source)
AFP : Vaccins et « thérapie génique »: les affirmations contestées du maire de Montfermeil
 
#AFP #france #Liberté #expression #Macron
 
Publication Facebook :
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *