Vous ne connaissez pas encore Laurent Pietraszewski, le nouveau Monsieur Retraites ?

La caissière est immédiatement mise à pied et placée en garde à vue pour vol. La jeune femme avait « passé une nuit au poste » de police.

Partager

Vous ne connaissez pas encore Laurent Pietraszewski, le nouveau Monsieur Retraites ?
Et bien c’est un homme au grand cœur, voyez-vous..

Nous sommes en 2002 Laurent Pietraszewski, le ministre nouvellement nommé, travaille alors à la direction du supermarché Auchan de Béthune, aux Ressources Humaines. Une caissière, déléguée syndicale CFDT, ose offrir à une cliente, employée de la galerie marchande, un pain au chocolat qui était trop cuit. La scène est filmée par les caméras du magasin.

La caissière est immédiatement mise à pied et placée en garde à vue pour vol. La jeune femme avait « passé une nuit au poste » (source BFMTV) de police. Elle avait finalement été réintégrée après une mobilisation des salariés.

Après Béthune, Laurent Pietraszewski a notamment travaillé plusieurs années pour l’hypermarché Auchan de Roncq (Nord), près de Lille.
« Quand il est arrivé, c’était un cadeau empoisonné », se remémore Luc Fourrier, 57 ans dont 37 au sein du groupe et lui aussi délégué syndical #CFDT.

« C’est des mauvais souvenirs, il n’a jamais été sincère. Le rôle des ressources humaines, c’est d’être à l’écoute, mais lui, c’était tout le contraire », dit-il à propos de Laurent Pietraszewski, qu’il décrit comme un homme « carriériste », qui « licenciait à tout-va. C’est un homme hypocrite et méchant ».
« Des DRH, j’en ai connu d’autres, certains étaient vraiment humains, c’étaient des personnes fabuleuses, mais lui, ce n’est pas le cas », déplore-t-il.

– Pour Auchan France où il a passé huit ans, jusqu’à son départ en juillet 2017, au contraire ! »Ceux qui l’ont côtoyé gardent de lui le souvenir de quelqu’un d’abordable, à l’écoute et ouvert », précise le porte-parole.

Qui enverrait une personne en garde à vue pour « don de pain au chocolat trop cuit » ? Et bien vous avez la réponse, Laurent Pietraszewski M.Retraites Bis…
Ndlr: Nous voilà prévenus…

ℹ+Infos (sources)
franceinter.fr francetvinfo.fr bfmtv.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *