Réforme des retraites : c’est bientôt l’heure du 49.3 !

M Macron est en mode « échec », les pions jaunes sont toujours dans la rue, les cavaliers de l’Élysée sont épuisés, il reste bien quelques fous dans « son camp » mais uniquement des incompétents. Nous devrions donc voir arriver sur l’échiquier, l’une des dernières pieces encore disponibles pour Jupiter, son Roi et son 49.3

Partager
Réforme des retraites : c’est bientôt l’heure du 49.3 !
 Pour ceux qui suivent, et bien vous avez compris nous nous dirigeons vers un 49.3 Les adeptes d’En Marche vont nous prêcher leur messe habituelle, qu’un pouvoir fort et décisionnaire c’est ça la démocratie ! Ces illuminés du nouveau monde sont formidables, ils nous feraient « prendre des vessies pour des lanternes ».
Que nenni, sottises et balivernes, on nous prend pour des cons !!!

Bon, soyons honnêtes, certains à l’Assemblée Nationale ont fait leur maximum pour pousser à l’utilisation de l’article 49 de la Constitution de la Cinquième République. Nous passerons les détails sur cet article, pour nous anticonstitutionnel, un outil politique instauré en 1958 et utilisé par quelques politicards depuis. Article qui n’a rien à voir avec les volontés de nos ancêtres révolutionnaires de (1789-1791).
Donc voilà, février 2020, une majorité de français est toujours hostile à cette réforme des retraites, les citoyens sont descendus dans la rue depuis plusieurs mois et l’opposition a joué sont role dans notre Assemblée en utilisant les outils de la Veme République.

Bref, cette partie d’échec risque d’évoluer rapidement car pour le moment M Macron est en mode « échec », les pions jaunes sont toujours dans la rue, les cavaliers de l’Élysée sont épuisés, il reste bien quelques fous dans « son camp » mais uniquement des incompétents. Nous devrions donc voir arriver sur l’échiquier, l’une des dernières pieces encore disponibles pour Jupiter, son Roi et son 49.3

Mais attention M Macron à ne pas adouber, « toute pièce touchée doit être jouée », perdre son roi à ce niveau de la partie et ce serait  » L’échec et Mat « .
Ce qui voudrait dire la paralysie totale jusqu’aux prochaines élections présidentielles. Comment vont réagir une partie des français devant ce nouveau déni de démocratie ? Une partie, avec certitude, continuera de ruminer son fourrage en regardant passer BFMTV.
Mais les autres ? Ceux qui sont colère depuis plus d’un an et voir plus… Ces moutons noir, ces français qui ne croient plus en rien et certainement pas dans leur soit-disant représentants.
Pas certain que ce 49.3 qui pointe le bout de son nez, calme cette grogne lancinante d’une partie du peuple qui, lui, réclame plus de démocratie, par le RIC par exemple.

Conclusion : Seul l’idiot peut croire au XXI ème siècle à une gouvernance centralisée sur un homme ou une idée, ces gens-là dresseront les français les uns contre les autres. Ces gens-là sont les organisateurs de toutes violences et désordres que les citoyens subissent Ces gens-là, sont responsable du désarroi des plus démunis de notre pays, ces citoyens qui ne savent plus comment s’en sortir.
 
Que dire de plus ?!…
Mesdames et messieurs, veuillez redresser votre siege, relevez votre tablette, suite à quelques problème de commandement et de compétences, nous allons traverser quelques turbulences dans les semaines et mois qui arrivent. Gardez votre calme et restez prudent…

🔻 Jean-Pierre Raffarin « Le 49.3, c’est de la démocratie. »
Comme nous vous l’avions dit, la messe est commencée et c’est Le Phénix du Haut-Poitou ou « Raffarien » (comme l’appelait D. de Villepin) qui est envoyé en mission « désamorçage ».
 Raff viens au secours de son copain Doudou (E.Philippe), d’abord parce qu’il sont de la même famille politique et puis parce qu’ils sont vraiment amis. C’est quand même beau la « famille »!

Voici donc « Le Phénix du Haut-Poitou » dans  » Le 49.3, c’est de la démocratie « , bon spectacle…

Ps : Si vous vous posez la question « mais ils se foutent de notre gueule ? « , la réponse est « c’est possible »…

Publications FaceBook 

 
ℹ +Infos (sources)
 
« Doudou » et autres surnoms: tous les petits noms qu’Edouard Philippe et les ministres d’Emmanuel Macron se donnent :
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/doudou_et_autres_surnoms_tous_les_petits_noms_qu_edouard_philippe
 
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *