Quand un gouvernement est obligé d’utiliser LBD, grenades et 49.3 pour gouverner, c’est que nous avons un grave problème!

Réforme des retraites : 49.3 déclenché (jour symbolique des gilets jaunes). Quand un gouvernement est obligé d’utiliser LBD, grenades et 49.3 pour gouverner, c’est que nous avons un grave problème!
Pouvons nous encore parler de démocratie dans notre pays à ce stade ?… Les citoyens sont une majorité à être opposés à cette réforme, ils sont descendus dans la rue plusieurs fois. Le peuple de France réclame depuis des années plus de démocratie !
Que fait le gouvernement pour faire passer sa réforme que seuls quelques apôtres du néolibéralisme approuvent, et bien il écrase la démocratie, alors même qu’il dispose d’une majorité à l’Assemblée Nationale.
Bref, pour ceux qui ont du mal à suivre, M Édouard Philippe sous le commandement de M Emmanuel Macron, vous emmerde (désolé mais c’est le « maux »), ils vous emmerdent vous, vos manifestations, votre démocratie, votre avis, bref « Vous n’êtes rien », comme nous l’a rappelé Nicolas Turquois, député MoDem il y a quelques jours.

Voilà donc ce samedi 29 février 2020, M Édouard Philippe nous annonce le déclenchement de l’Article 49.3 de la Constitution de 1958 (avec un certain sourire, ndlr).
Et bien nous lui annonçons nous aussi avec un certain sourire, que nous déclenchons l’Article 35 de la constitution du 24 juin 1793 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

Alors certains vont encore nous affirmer que cette article n’a plus cours, et bien pour nous il est toujours actif, ces politiques rayent les lois à leur convenance et utilisent des décrets pour violer la voix du peuple de France.
Ce 49.3 ne devrait plus être actif dans un pays démocratique au XXI siècle, nous appelons donc à la résistance face à ce gouvernement totalitaire.
Nous reprendrons une phrase bien connue des vrais résistant de 1940 «  Ici chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait quand il passe… « 

Regroupez-vous bataillons, organisez-vous, rassemblez-vous, mettons de côté nos divergences un temps et regroupons-nous pour défendre la voix du peuple français. (mais ne vous serrez pas la main, cause virus a dit le gouvernement)
Es-ce bien le pays que vous souhaitez laisser à vos descendants, une nation où ils ne pourront dire mot sur leur avenir, même devant une gouvernance élue par une minorité?

Vous l’aurez compris, nous avons choisi notre camps !…
L’Assemblée nationale doit être notre « cible » !…

Notez que si une motion de censure venait à être votée dans les 48h, le gouvernement serait au plus mal, mais franchement nous n’y croyons pas…

📩 Soutenez ParaFox Tv (page citoyenne)
 https://fr.tipeee.com/parafoxtv

#Résistance #France #Macron #giletsJaunes #Philippe

Publication Facebook

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *