Opération de contrôle du port du masque par la Gendarmerie dans les bus scolaires.

Non, nous ne sommes pas dans un roman de George Orwell, mais en 2020 à Craponne-sur-Arzon, France .

Alors certains trouveront cela normal, et bien désolé, mais je viens d’une époque où ce genre de chose ne serait pas passé pour quelque chose de banal.
Des forces de l’ordre, armées, qui investissent des bus remplis d’enfants en les effrayant, voir en les « menaçant » de 135€ d’amende que leurs parents devront payer pour eux si ils ne portent pas correctement leur masque, c’est quand même inquiétant.
Nous avons bien noté que la préfecture précise, après quelques tweets de parents « surpris », qu’il s’agissait aussi d’un contrôle du port de la ceinture.
 
« Très étonnant » rapporte un parent d’élève, « ils ne passent jamais dans les bus pour vérifier le port de la ceinture d’habitude, en tout cas pas chez nous… »
 
Bref, constater des gens en armes qui montent dans des bus scolaires au petit matin pour « menacer » des enfants de représailles pécuniaires sur leurs parents si ils ne respectent pas à la lettre des décrets (pour le masque) qui outrepassent la loi.
 
Un décret n’est qu’un décret et comme aime le dire Mr Macron, « force reste à la loi », parce que dans la loi Française, rien ni personne ne peut vous obliger à porter un masque ou autre « habit » et ce décret ne peut passer au dessus de la Loi, du latin lex, legis.
 
Si ce gouvernement possède toutes les preuves scientifiques que ce masque en tissu est bénéfique et constitue une barrière efficace contre le COVID19 ou tout autre virus, il n’aura aucun mal à faire passer cette LOI que tout citoyen devra respecter.
Pour info, on ne dit pas « Au nom du « Décret 4258… », mais bel et bien ‘Au nom de la LOI ! », la Loi reste supérieure à tout décret ou autre billevesée et c’est à la justice de veiller à son bon fonctionnement (pour résumer).
 
Conclusion : Il semble plus facile d’effrayer des gamins dans le bus scolaire du matin avec un décret, que de faire appliquer la Loi dans certains quartiers de nos villes…
Combien de temps encore nos forces de l’ordre vont-elles collaborer au racket des citoyens organisé par L’Élysée ?
 
Pauvres de nous, jusqu’où irons-nous…
 
P.L pour ParaFox Tv
 
Publication Facebook 

🔻 Opération de contrôle du port du masque par la Gendarmerie dans les bus scolaires.Non, nous ne sommes pas dans un…

Gepostet von ParaFox TV am Sonntag, 6. September 2020
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *