N’oubliez pas! C’est monsieur déconfinement qui est chargé du reconfinement…

Si Compétence il y avait, nous n’en serions pas là…

 
▪ Alors comme dirait l’autre, une erreur constamment répétée, ce n’est plus une erreur, c’est un choix.
Visiblement le casting n’était pas bon, M. Jean Castex (haut fonctionnaire) et proche de Nicolas Sarkozy est chargé de coordonner la sortie progressive du confinement mis en place dans le cadre de la pandémie de Covid-19.
 

Sortie progressive ?

Et bien les aéroports restent ouverts avec pratiquement aucun contrôle sérieux, Les zones les plus contaminées comme l’Est de la France ou l’Île-de-France, peuvent partir en vacances où ils le souhaitent dans le pays ou bien même en Espagne…
Une politique du test massif et de la quarantaine de 7 jours… un vrai fiasco et, de plus, couteux !
Une rentrée scolaire dans le désordre et la précipitation, des classes surchargées, ne parlons pas des amphithéâtres…
Des métros parisiens bondés, nous avons tous vu les images à la télé ou sur les réseaux…
 
Comble du comble, rebelotte les vacances de la Toussaint sont autorisées pour les régions les plus en alerte et sous « couvre-feu » et tout cela pour nous annoncer en plein milieux des vacances que nous seront reconfinés à la rentrée !
 

Pauvres de nous, il vont nous rendre fous !

Bref, M Castex a échoué, alors certains vont nous dire que ce n’est pas complètement de sa faute, que les autres pays n’ont pas fait beaucoup mieux !
Quand j’étais petit, au pensionnat, l’Abbé répondait à cette rhétorique, « les autres n’ont pas fait mieux », par « ce n’est pas parce que les autres sont médiocres qu’il faut vous en satisfaire et vous réjouir d’appartenir à leur groupe ».

Une autre solution ?

Prenons par exemple la Suède, ils ont eu la même courbe de malades que la nôtre et ont choisi de ne pas confiner au printemps, tout en prenant des précautions sanitaires, coïncidence, leur courbe est descendue, comme la nôtre, à la fin du printemps !
Le premier confinement a-t-il été bénéfique ou s’agissait-il simplement de la vie normale d’un virus saisonnier ?
 
A l’heure de ces lignes, les écoles sont ouvertes pendant une pandémie, au prétexte que les enfants ne seraient pas vraiment « transmetteur » du COVID19 mais on leur recommande, quand même, de porter le masque aussi à la maison, à partir de 6 ans !
 
Balivernes répondent des spécialistes, un virus se déplace grâce aux organismes vivants et ne fait pas de différence entre un enfant ou un adulte, ce sont les conséquences sur l’hôte qui changent, oui les enfants sont très souvent « porteurs sains« , cela ne veut pas dire qu’il ne sont pas des « véhicules » pour le virus.

Nous serons bientôt fixés !

Encore quelques jours et nous pourrons mesurer les conséquences du « couvre-feu » puis du « confinement » avec travail et écoles en fonctionnement. Si les chiffres ne baissent pas ou très peu, c’est que nous serons encore face à un nouvel échec de M Macron et ses sbires.
 
✍️ Note : On nous rapporte, et aussi par expérience personnelle, que plusieurs personnes décédées par exemple de cancer et en fin de vie, sont comptabilisées dans les décès COVID19. « Rumeur » qui progresse à grands pas, puisque même sur la chaîne Cnews, un intervenant en a parlé sur le plateau de Pascal Praud ce mercredi.
 

Comme déjà dit, la question n’est pas de savoir ce qui ne fonctionne pas dans cette gouvernance. La question est, combien de temps encore cela va-t-il encore durer ?

A suivre…

P.L pour ParaFox Tv
 
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *