Non, M.Macron nous ne célébrerons pas L’Empereur.

Napoléon Ier : Non, M. Emmanuel Macron nous ne célébrerons pas L’Empereur. Même si nous imaginons bien que ce genre de personnage vous fascine…

Alors ici, il n’est pas question de vouloir déconstruire l’histoire, ni même de la réécrire et encore moins de faire un cours.
Nous aimons notre pays, sa langue et sa culture, mais n’oublions pas qui était Napoléon Ier, il s’est auto proclamé Empereur et posera lui-même la couronne impériale sur sa tête, c’était un ennemi de la République, de la Démocratie et de la paix…
 
Concernant les femmes, il dira « Nous autres peuples d’Occident, nous avons tout gâté en traitant les femmes trop bien […] Elles ne doivent pas être regardées comme les égales des hommes, et ne sont, en réalité, que des machines à faire des enfants […] Il vaut mieux qu’elles travaillent de l’aiguille que de la langue. »
Sa misogynie est évidente et elle se retrouve dans le Code civil de 1804 : « La femme doit obéissance à son mari. »
 

Faut-il parler de sa folie furieuse de conquérir l’Europe pour faire un Empire de France dont il serait l’empereur, comme un autre fou, plus tard… 1939-1945 (qui s’inspirera de Napoléon Ier)
 
Des millions de morts, ce qui donnera plusieurs guerres, même après sa mort…
Il écrase les révolutionnaires et rétabli l’esclavagisme, il dit détester les banques, mais pactise avec elles pour prendre le pouvoir.
 
On lui crédite le code civil alors qu’il ne fait que moderniser celui qui datait des romains, en le modernisant suivant les principes des Lumières.

C’est donc cela que nous devons « commémorer sans célébrer » M.Macron ?

D’ailleurs comment « commémorer sans célébrer » ?

Regardons Maitre Larousse
Commémorer : verbe transitif (latin commemorare, de memorare, rappeler)
DÉFINITION : Célébrer par une cérémonie le souvenir d’un événement important : Commémorer l’armistice de 1918.
 
 
Nous sommes donc bien en train d’organiser une petite fête (avec notre pognon) en souvenir de ce bon empereur Napoléon Ier…
Non, M. Macron nous ne célébrerons pas L’Empereur, même si nous imaginons bien que ce genre de personnage vous fascine…
 
Ps: Attention, « ne pas commémorer » ne veut pas dire « oublier » son histoire.
 
P.L pour ParaFoxTv
 

🔻 Napoléon Ier : Non, M. Emmanuel Macron nous ne célébrerons pas L'Empereur. Même si nous imaginons bien que ce genre de…

Publiée par ParaFox TV sur Mercredi 5 mai 2021

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *