Le sucre : La plus grande drogue du monde, +35 000 morts/an en France.

OUI, le sucre est une drogue, mangez-en et vous y reviendrez et les conséquences sont très loin d’être anodines. Ne fumez pas, ne buvez pas, le cannabis est dangereux etc. nous connaissons tous la musique mais pour le sucre, rien ou pas grand-chose et pourtant…

Le sucre tue et rend malade, vous y perdrez même le goût (entre autres), comme un drogué vous chercherez à manger sucré en ignorant souvent les autres saveurs, un vrai drogué au sucre cherchera son shoot dès le réveil. Des milliers de morts par année en France et le chiffre de 35 000 morts serait minimisé selon certains experts ou associations comme « La fédération des diabétiques ». (voir sources).

Bref le sucre tue bien plus que les accidents de la route et en toute légalité !
Notez que la Malbouffe (généralement ; graisses et sucre) cause plus de morts par an que le sexe, l’alcool et le tabac réunis (voir sources).
– Alors vous allez me dire qu’il faut bien vivre avec des plaisirs et vous avez raison, le problème est toujours le même, si vous avez trente rapports sexuels dans une journée, vous allez avoir des problèmes… Idem pour trente verres de vin ou de café…
Et bien nous mangeons du sucre, peut-être pas trente fois par jour et encore…, mais beaucoup plus que ce que notre corps peut supporter sur le long terme.

Nous ne développerons pas le coût de la malbouffe sur notre système de santé, le chiffre serait faramineux et incalculable vu les causes indirectes. Pour exemple, une maladie cardiaque peut être causée au départ par une mauvaise alimentation mais sera déclarée comme un décès cardiaque, donc difficilement calculable.

En conclusion : Votre corps n’a pas besoin d’un apport en sucre (sauf problème), il fabrique déjà son propre « sucre ».
Un plaisir doit rester un plaisir et pour le bien de vos enfants et de leur avenir, limitez le sucre dans leur alimentation, ils vous remercieront plus tard…

🔍 * Nos chiffres sont basés sur la mortalité du diabète, seule donnée réellement disponible.

+Infos (sources)
Fédération Française des diabétiques

La malbouffe cause plus de morts par an que le sexe, l’alcool et le tabac réunis

La malbouffe cause plus de maladies que tabac, alcool et sexe réunis
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *