Ils ont chanté confinés pour soutenir les soignants, ils toucheront des droits de la Sacem

🔻 Ils ont chanté confinés pour soutenir les soignants, ils toucheront des droits de la Sacem 
Certains gagnent des médailles en chocolat et puis d’autres, du cash…
Seuls quelques artistes pourront prétendre à de belles sommes, avoisinant plusieurs milliers d’euros, versées par la SACEM. Ils ont chanté pendant le confinement, soit-disant pour soutenir les soignants, qu’à cela ne tienne ! Ils seront rémunérés, pas par Google, Youtube ou Facebook mais bel et bien par la SACEM, à hauteur de 10 Euros les 1 000 vues.
 
Alors qui pourra toucher cette « prime », chômage technique ou pas !
Et bien on nous parle de grands Artistes, comme Bruel, Christine and the Queens, Alain Souchon.
Forcement nous connaissons la chanson ! En bref, toute la sphère « artistique » pro-macronienne parisienne, certains gagnent des médailles en chocolat et puis d’autres, du cash, « c’est comme ça » lalala laa…
 
Espérons que ces « artistes » auront la décence de reverser l’intégralité de cette « prime » à des associations. Pour rappel, les soignants ne font pas la charité et ce n’est pas aux citoyens de collecter des fonds pour leur assurer un travail correctement payé ou le matériel nécessaire au bon fonctionnement de l’hôpital public.
 
Nous sommes le pays le plus taxé au monde, 46%, nous travaillons de janvier à juin (en gros) pour l’Etat et maintenant il faudrait faire des cagnottes pour aider les soignants ?
 
Mais qu’on leur donne un vrai salaire pour commencer !
Et NON Mr Christophe Barbier, chroniqueur sur la chaîne de spectacle BFM TV, les Français ne sont pas prêts à payer plus d’impôts pour financer l’Hôpital !
Taxez les produits financiers comme vous taxez le pain, le lait et le beurre et nous trouverons l’argent qu’il faut pour redresser nos hôpitaux.
 
P.L pour ParaFox Tv
 
+Infos (sources)
 
 
Publication Facebook :
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *