Il se laisse enfermer dans un supermarché pour manger et dormir : Six mois ferme

«Je suis entré avant la fermeture. Je voulais trouver un endroit pour me réfugier car je n’avais pas de plan pour la nuit. C’est comme cela qu’il m’est venu en tête l’idée de passer la nuit à l’abri et en mangeant, sans me faire remarquer», a expliqué le prévenu lors de l’audience

 Alors certains vont nous dire que maintenant, il sait où dormir et manger. Ce n’est pas complètement faux, mais cela nous mène à une réflexion.

Combien coûte une journée en prison ?
Une journée de détention coûte en moyenne 105 euros. Le coût d’une journée de semi-liberté est divisé de moitié, 50 euros environ. En placement extérieur, c’est 33 euros par jour environ.
Donc, six mois ferme ; 180 jrs (en gros) X 105€ (en moyenne) = 18 900 euros (au moins)

Dans cette justice, le supermarché ne sera pas remboursé, notre SDF sera toujours à la rue à sa sortie et cela nous aura coûté un pognon de dingue et aucun bénéfice pour notre société.
Évidemment, rien ne garantit que le sans domicile fixe sans revenu, ne récidive, puisqu’il n’a rien à perdre. Six mois à l’abri avec deux repas chauds par jour, c’est parfois mieux que de vivre dans la rue où la violence, là aussi, mène la danse.

 

20.000 euros qui auraient pu peut être utilisés autrement, nous ne prétendons pas détenir la solution parfaite, mais il existe peut-être d’autres alternatives à ce genre de cas.
La semi-liberté par exemple, avec une embauche de ce supermarché (Casino) qui aurait pu retenir sur son salaire chaque mois une partie de la somme du préjudice, jusqu’à épuration de celle-ci… Au moindre problème, il pourrait toujours retourner en détention complète.

C’est l’une des possibilités et il y en a d’autres, prononcer une peine de six mois ferme contre ce SDF, nous parait excessif et surtout n’apporte aucune solution aux deux parties pour un coût total dépassant les 20.000 euros, frais de justice compris. Sauf peut être pour le SDF qui sera logé et nourri le temps de sa peine, mais privé de liberté et pour un prix quand même conséquent…

Alors nous posons la question à ses gens remplis de lumière et qui nous guident, nous peuple de l’ombre. Combien de temps encore allons nous gaspiller notre argent avec des jugements d’une autre époque ? Oui, il serait peut-être temps de réfléchir à d’autres réponses pour ce genre de comparution devant la justice et garder les places de prison pour les vrais criminels et eux, au contraire, les garder en prison !…

 +Infos (source)
France 3 

🔻 Il se laisse enfermer dans un supermarché pour manger et dormir : Six mois ferme«Je suis entré avant la fermeture. Je…

Gepostet von ParaFox TV am Sonntag, 29. Dezember 2019
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *