G7: Une réunion informelle avec un budget bien réel…

C’est une enveloppe de 36,4 millions d’euros qui a été allouée par le Parlement, a fait savoir Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, dont les propos sont relayés par l’AFP.

Partager

– C’est l’heure des économies ! Mais pas pour tout le monde…
Le coût de l’organisation de cet événement a suscité de nombreuses interrogations. Face à ces questions, le gouvernement a tenu à dévoiler les chiffres en question : c’est une enveloppe de 36,4 millions d’euros qui a été allouée par le Parlement, a fait savoir Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, dont les propos sont relayés par l’AFP.

 Nous imaginons que le prix annoncé par le gouvernement est bien réel et n’a pas été calculé a minima ! Donc 36,4 millions d’euros pour une réunion informelle, des repas informels avec des hôtels informels et une sécurité informelle.
Pour les commerçants de BIARRITZ c’est bien officiel et c’est une catastrophe rapportent-ils, une ville désertée et sous embargo, rien ne rentre ou ne sort.

36,4 millions d’euros un chiffre très largement inférieur aux chiffres qu’on a pu connaître pour les sommets précédents que ce soit au Canada ou en Italie. A titre de comparaison, le sommet du G7 organisé au Canada l’an dernier avait coûté 604 millions de dollars, dont 70% avaient été alloués à la sécurité, selon le Journal du Québec.

Pour les citoyens rien ne change, il faudra vous serrer la ceinture et ça, c’est toujours officiel….

Facebook

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *