El Presidente : Nous n’avons pas perdu le contrôle, mais je déclare un Couvre-feu pour 20 millions de français…

Des couvre-feux en Ile-de-France et dans huit métropoles:

GrenobleLille , LyonSaint-Étienne , Aix-en-ProvenceMarseilleMontpellierRouen et Toulouse.

 Le couvre-feu sera instauré entre 21 heures et 6 heures du matin et entrera en vigueur samedi à 00h. Il durera au moins quatre semaines. « Nous irons devant le Parlement pour le prolonger jusqu’au 1er décembre », a ajouté El Presidente « Six semaines, c’est le temps qui nous paraît utile. »
Des « autorisations » seront nécessaires pour « rentrer du travail après 21 heures ou pour le travail de nuit », a détaillé le chef de l’Etat, en précisant que des « amendes » seraient délivrées « en cas de non-respect du couvre-feu », « Il y aura des amendes de 135 euros […] en cas de récidive, ce sera 1 500 € », nous voilà maintenant prévenus…

Conclusion : Les repas en famille ou entre amis ne doivent pas dépasser les six couverts… Mais bien évidemment, nous pouvons travailler et placer nos enfants à l’école sans restrictions ou presque… Et pourtant 60% des contaminations ont lieu au travail ou dans les écoles et universités de 8h à 19h !
Vous l’aviez bien compris, pour ce gouvernement seul le travail est important, mais la question est : combien de temps les citoyens vont-ils tenir ce rythme « Métro, boulot, dodo » ?

Parce que pour le moment cela concerne 20 millions de personnes sous Couvre-feu, mais les vacances sont là dans quelques jours et visiblement le gouvernement ne voit pas le problème.


Que vont faire ces personnes concernées et surtout l’Ile-de-France où la population est dense et habituée à partir en Normandie ou en Bretagne pour les vacances de la toussaint ?
Vraiment, rien ne tourne rond dans ces décisions depuis la début, incurie, confusion, amateurisme, voici ce qui décrit cette gouvernance, ce n’est pas un avis, mais une constatation que nous avons pu tous observer depuis le début de ce mandat.
Alors certains vous diront que la France « se casse la gueule », mais rappelons que ce n’est la chute qui est importante, mais l’atterrissage… Le choc risque d’être dur pour certains, au moment ou ils ouvriront les yeux.

El Presidente nous dit « aimez vous les uns les autres » parce que nous avons besoin des uns et des autres », un vrai prophète ce président!


Mais en vérité je vous le dis, le renard est rusé et ces gens-là ne généreront que chaos et désordre afin d’instaurer leur propre idée de l’ordre et du commerce. Mais la seule question essentielle reste : combien des temps encore allons nous supporter ces gens là ?

Ce que veulent les français, voyez-vous Emmanuel Macron, ce n’est pas la vérité car ils se sont déjà fait leur idée là-dessus, ce qu’ils veulent, c’est de la cohérence. Parce que sans cohérence il ne peut y avoir d’ordres ou de décisions correctement suivis…


#Macron #Covid19 #France

Publication Facebook :

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *