Lili, 11 ans, disparue depuis septembre, a été retrouvée, six personnes en garde à vue

« Elle va très bien, en très bonne forme » ont indiqué les gendarmes.

 
Lili a été retrouvée ce jeudi 8 octobre au matin à Poitiers après de minutieuse investigations débutées il y a 3 semaines
La brigade de recherches de la compagnie de Saint-Gaudens, travaillait en lien étroit avec les enquêteurs de la section recherches de Toulouse dans sept communes notamment à Niort, Poitiers mais également dans l’Oise et en région parisienne.
 
▪ L’enquête menée sous l’autorité de la juge d’instruction de Saint-Gaudens a montré un contexte familial « très particulier », selon une source proche de l’enquête. Une histoire de garde d’enfant litigieuse selon le média France Bleu, qui l’évoquait déjà il y a quelques jours. Des appels à témoins avaient été lancés partout dans le sud de la France. Selon le magistrat, six gardes à vue sont en cours. La mère de la victime et plusieurs proches dont une amie chez qui Lili avait trouvé refuge, sont actuellement entendus.

La mère de Lili qui vit à Niort est soupçonnée d’avoir demandé à une tante d’aller chercher et enlever sa fille. Elles se seraient rendues à Paris avant Poitiers. C’est dans le domicile d’une amie de la mère de Lili que l’adolescente était hébergée. 

🆕 Témoignage de La maman de Leevydjah

Perruque et lunettes quand elle sortait

Cette dernière qui l’a accueillie pendant 13 jours aurait déclaré ne pas être au courant de l’enlèvement et aurait signifié qu’elle rendait juste service à une amie, comme le rapporte France 3 Occitanie.

Mais quand Lili sortait, elle devait porter une perruque et des lunettes.

Pas de signe de maltraitance

Le procureur a précisé : « A ce jour il y a une information judiciaire qui est ouverte, une enquête est en cours, des gardes à vue qui sont également en cours. C’est l’enquête qui en dira plus sur les circonstances. »

La jeune fille a été prise en charge par les services de la protection de l’enfance à Poitiers. Elle est dans un état stable moralement et physiquement et il n’y a aucun signe de maltraitance, selon le procureur.

 

Ceux qui nous suivent depuis des années le savent,

nos panneaux vidéos de recherches concernant les mineurs s’autodétruisent 48 heures après la fin de l’alerte disparition.

La programmation d’auto-destruction de notre avis de recherche de Lili est donc lancée et il disparaîtra dans 48 h (le 11/10/2020 23:59 ) de notre page Facebook et du site et vos partages seront annulés.
 
Nous remercions nos abonnés de leur réactivité, merci pour vos partages et pour certains, de vos « enquêtes » ou informations…
 
 
Publication Facebook :
Programmation d’auto-destruction de notre avis de recherche:
11/10/2020 23:59

🔴 Lili, 11 ans, disparue depuis septembre, a été retrouvée, six personnes en garde à vue | 09/10/2020 "Elle va très…

Gepostet von ParaFox TV am Dienstag, 29. September 2020
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *