Alerte enlèvement : Vanille, de sexe féminin, âgée de 1 an

🔴 Alerte enlèvement ! Vanille, de sexe féminin, âgée de 1 an, de type métisse, mesurant 1m, yeux noirs, cheveux couleur brun foncé, courts et frisés, aurait été enlevée à ANGERS (Maine et Loire), 3 rue Lebas le 7 février 2020, vers 17H30.
 
18:00 Le corps de Vanille « a été découvert dans la région d’Angers, la maman l’avait déposé dans une benne à vêtements », selon le procureur.
 
15:00  « Des déclarations à prendre avec beaucoup de précaution »
La mère de Vanille, 1 an a indiqué aux enquêteurs qu’elle avait laissé son enfant chez une copine à Angers.
 Dans un second temps, elle a déclaré, selon deux sources de Ouest-France, qu’elle l’avait étouffée, sans dire où se trouvait le corps. En ce début d’après-midi, le corps de l’enfant âgé d’un an n’a pas été retrouvé.
 
09/02/2020
11h53: Le dispositif a permis ce matin de retrouver la maman, mais l’enfant n’a pas été retrouvé.
Nathalie Stephan, une femme de 39 ans, se trouve actuellement en garde à vue pour « soustraction de mineur par ascendant », a annoncé le parquet d’Angers lors d’une conférence de presse, en ajoutant que « l’inquiétude est extrêmement grande » concernant le sort de l’enfant.
 
▪ La mère fragile psychologiquement. Nathalie Stéphan, 40 ans, était accueillie depuis la naissance de sa fille au centre maternel d’Angers, un foyer pour femmes enceintes et mères isolées accompagnées d’enfants de moins de 3 ans, ayant besoin d’un soutien matériel et psychologique. L’enfant a été « placée par le juge des enfants mais la solution d’hébergement a permis à la mère durant un an de voir régulièrement son enfant », a précisé le magistrat.
 
08/02/2020 – Le suspect est sa mère STEPHAN Nathalie, âgée de 40 ans, vêtue d’une doudoune et d’un legging, et susceptible de se déplacer en transport en commun dans l’agglomération angevine.
 
⚠ Si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-même mais appelez le 197 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.
 
ℹ +Infos (source)
 
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *