8 Mois de crise sanitaire… «Nous serons prêts»

Octobre : confinement dans l’improvisation la plus complète…

▪ Voila ce qui ressort après la réunion de crise avec le Premier ministre Jean Castex, plusieurs chefs de partis dénoncent « l’improvisation » et la « gestion erratique » du gouvernement.
Même son de cloche dans les hôpitaux, manque de masque FFP2, personnels soignants sur les rotules, organisation de la situation de crise déplorable selon la majorité des chefs de services.
 

▪ Il a été dit que nous étions en « Guerre ».

Pendant une guerre il faut organiser votre armée, réorganiser les choses, préparer les secours et le ravitaillement, bref, avoir un plan !
La majorité des français ont suivi les gestes barrières et porté leur masque, alors comment est-il possible que l’épidémie continue de progresser aussi vite ?
 
Travail, école, transports, masques inefficaces dans les lieux fermés?
Impossible selon le gouvernement, le problème c’est nous ! Nous ne portons pas notre masque ou mal, nous ne faisons pas attention et pire ! certains auraient mangé dans des restaurants !…
Mais comble du comble, les vacances d’été sont autorisées à la sortie du confinement du printemps, idem pour la Toussaint.
 

▪ Où est la cohérence ?

Laisser des millions de Français partir en vacances il y a une semaine et la semaine d’après, annoncer un confinement, il y a comme un paradoxe ! Non ?
Encore une fois, soit ces gens sont incapables de prendre les bonnes décisions, soit c’est une situation voulue !
Allez, encore quelques heures et nous aurons les détails de ce nouveau confinement « light », mais n’oubliez pas, confiner est une situation d’urgence et cela marque l’échec de ceux chargés de ne pas en arriver là.
Les français ont été sérieux en majorité sur les « Gestes barrières » hormis quelques « Gaulois réfractaires ».
 
Français, Françaises, n’oublions pas que la lâcheté tend à projeter sur les autres la responsabilité qu’on se refuse…
 
Rendez-vous demain, pour savoir à quelle sauce nous allons êtres mangés….
 
 
 
https://www.facebook.com/ParaFoxTV/posts/2801308370187654
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *